足球比分,足球比分直播,中国竞彩网

Arts

Opéra du Sichuan 

L’opéra du Sichuan est le type principal de théâtre local du Sihuan,a une longue histoire et date très loin dans l’histoire,et Chengdu est le lieu d’origine et d’épanouissement de l’opéra du Sichuan.L’opéra du Sichuan a plus de mille de pièces,est connu de “trois différents pays de trois mille sous la dynatie des Tang,de huit cents sous la dynastie des Song et de pièces innombrables,surtout célèbre en comédie. La présentation de l’opéra du Sichuan est connu pour son humour originale du Sichuan qui met son importance sur le romantisme de l’art d’opéra. Les oeuvres connues sont Serpent Blanc, Nuage rouge, Gentil homme du Sichuan, Rêve du pavillon rouge, Soeur IV et Jardin, Mme. Liu IV, Père Shangang etc. d’ailleurs, l’opéra d’humour, l’opéra de Pékin, la musique et la danse se développement rapidement au Sichuan et ont raccroché beaucoup de prix, il existe plusieurs associations d’amateurs d’opéra qui se répartissement dans les quatres coins du Sichuan. 


Littérature 

Hommes d’histoire 

Sima Xiangru 

Il est appelé aussi Changqing (179 Avant J.C― 117 Avant J.C), d’origine de Chengdu, grand poète de la Dynastie des Han de l’ouest, son oeuvre représentative est Zi Xu Fu. Dans le livre Hanshu.Yiwenzhi, on a enregistré 29 oeuvres de celui-ci, on trouve actuellement 6 oeuvres actuellement comme Zi Xu Fu, Shang Lin Fu, Da Ren FU, Chang Men Fu, Mei Ren Fu, Qi Wen Shi Fu etc, dont l’auteur Chang Men Fu, Mei Ren Fu est encore en question. Lu Xun le qualifie comme le meilleur poète de cette Dynastie. On a fait un recueil de Sima Wenyuan 


Madame Huarui 

Elle a été concubine de l’empereur Wang Jian, premier empereur du Royaume Shu, d’origine de Qingcheng ( Dujiangyan), elle a été poète des Cinq Dynasties et Dix Royaumes, elle a été Poète de Madame Huarui 

Elle aimait l’hibiscus et la pivoine le plus, l’empereur Meng Xu a donc ordonné les gens de planter l’hibiscus et la pivoine à Chengdu. Cette ville est donc appelée Ville d’hibiscus. 


Xue Tao 

Poète (770-832)de la Dynastie des Tang, appelée aussi Hongdu, d’origine de Chang’an (Xi’an d’aujourd’hui, province du Shanxi), après la mort de son père, elle a vécu a Chengdu, il existe un pavillon à Chengdu pour la commémoriser. 

C’est une jolie dame, elle connaissait très bioen la musique, ses oeuvres Recueil de Jinjiang sont de oeuvres de musique, dans le Recueil des Poèmes de Dynastie de Tang, il y a une oeuvre de vette dame. Monsieur Zhang Lianzhou a créé le Recueil de poèmes de Xue Tao. 

  

Hommes comtemporaines 

Ba Jin 

Ba Jin ( 25 novembre 1904-17 octobre 2005), son non précédent : Li Yaotang, Li Peigan, d’origine de Chengdu, le grand écrivain et interprète contemporain, il est un des écrivains les plus connus après le Mouvement Culturel de 4 Mai, l’écrivain contemporain représentatif de Chine dans la 20ème siècle. 

Prix raccrochés ; 

1982: Prix International Dante d’Italie 

1983: Prix d’honneur de France 

1984: Docteur d’honneur de l’Unviersité des Chinois de Hongkong 

1985: Académicien étranger d’honneur de l’Institut de Recherche d’Art et de Littérature des USA. 

1990: Prix d’amitié de l’ex-URSS 

1990: Prix Exceptionnel de Culture d’Asie du Japon 

1999: Une petite satellite No. 8315 découverte par l’équipe CCD de Pékin a été nommée ‘Satellite Ba Jin’ 

2003: Prix d’Ecrivain du Peuple’ 

Recueil des Oeuvres de Ba Jin, 10 volumes, Maison d’édition de littérature du peuple 

Recueil des Oeuvres complètes de Ba Jin, 26 volumes, Maison d’édition de littérature du peuple 

Recueil des Romans Courts de Ba Jin, 1- 3 volumes, 1936 ?C 1942 Maison d’édition Kai Ming 

Oeuvres d’interprétation 

Jin Ba; Ward Four : A Novel of Wartime China,ISBN 0835126463  

Ba-Jin Die Familie Nachw. v. Wolfgang Kubin;2002 ISBN 3933314380;  

Ba-Jin:Kalte Nächte : Roman. Nachw. v. Wolfgang Kubin, 1981 

  

  

Li Jiren 

Li Jiren ( 20 juin 1891-24 décembre 1962), appelé avant Li Jiaxiang, d’origine de Chengdu, écrivain et interprète, il a écrit des oeuvres de plus de 6 millions de caractères. 

Oeuvres principales  

Petit mouvement de l’eau morte, Avant l’orage et Grande onde, qui décrivent le changement social du Sichuan pendant une dizaine d’années de la Guerre Jiawu et le Guerre Xinhai. 

Oeuvres d’interprétation 

Maupassan 

Daudet 

Flaubert 

Romain Rolland 

  

Liu Shahe 

Liu Shahe(1931 -    ), nom précédent ; Yu Xuntan, d’origine de Chengdu, a commencé à diffuser des oeuvres depuis le lycée en 1948, au début des années 50, il a commencé à écrire les poèmes, en 1956, il a écrit son premier Recueil des poèmes ‘Chanson de campagne’ et ‘Herbe’, mais il a été critiqué comme un représentant de classe disparue, en fin des années 70, il a recommencé à écrire les poèmes, on trouve ses recueils ‘Recueil de Liu Shahe’, ‘Au revoir au jardin’, ‘Histoire’etc 

Oeuvres 

‘Recueil de Liu Shahe’(1982) 

‘Au revoir au jardin’(1983) 

‘Histoire’(1983) 

  

Cluture de thé de Chengdu 

La Chine est le pays natal du thé, la culture de thé regroupe la quintessence de Ru, Taoisme et de Bouddhisme, au Sichuan, la culture du thé est surtout très populaire gràace à son longue histoire, cette culture débute de Dynastie des Qin, c’est un contenu important de l’ancienne Culture du Sichua, le contenu du thé du sichuan comprend une tasse, un couvercle et un plateau, la maison de thé est répandue dans les villes et la campagne du Sichuan, on peut sentir la vrai coutume du Sichuan si on reste quelleques minutes dans la maison du thé. 

La démonstration du thé est aussi spectaculaire, le démonstrateur verse le thé dans la tasse depuis le heut avec une technique très originale sans verser l’eau hors la tasse, c’est une jouissance de l’art. 

On peut trouver partout au Sichuan de maisons de thé, au sites historiques, aen ville ou en commune, le prix est bon marché, le client peut y passer une demie-journée pour jouir de la culture et le coutume du thé du Sichuan en causant avec des amis et des parents.