足球比分,足球比分直播,中国竞彩网

Zone de développement économique

Zone d’exploitation industrielle de hautes et nouvelles technologies de Chengdu

La Zone d’exploitation industrielle de hautes et nouvelles technologies de Chengdu dont la construction a été entamée en 1988, a été autorisée en 1991 par le Conseil des affaires d’Etat de faire partie des premières zones d’exploitation industrielle de hautes et nouvelles technologies du niveau national, autorisée en 2000 d’être un Parc industriel de sciences et de technologies de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique, et constitue le premier dans l’Ouest à obtenir la certification chinoise du système de gestion d’environnement ISO14001 et la certification internationale royale UKAS de la Grande Bretagne.

Avec une superficie planifiée de 82 kilomètres carrés, la Zone est composée en quartier sud et quartier ouest.

Quartier sud

Ce quartier se trouve dans le Sud de la ville de Chengdu et constitue une base importante pour le démarrage et le développement de la Zone d’exploitation, avec une superficie planifiée de 47 kilomètres carrés. Il est un quartier clé pour la ville de Chengdu de se développer vers le sud, un centre technologique et commercial modernisé que la ville voudrait construire de tous ses efforts, une base d’innovation technologique du premier niveau national, un centre financier régional, le centre administratif de la ville, un parc industriel modernisé ayant comme entité principale le secteur de services intellectuels modernes.

Quartier ouest

Ce quartier se trouve dans l’ouest de la ville de Chengdu, avec une superficie de 35 kilomètres carrés, et développe essentiellement l’informatique dont les technologies microélectroniques jouent un rôle dominant, la médecine biologique dont la modernisation médical et pharmaceutique constitue le point important, ainsi que la fabrication des machines de précision avec d’avancées technologies de fabrication.


Zone d’exploitation économique et technologique de Chengdu

La Zone d’exploitation économique et technologique de Chengdu est la seule Zone d’exploitation économique et technologique du niveau national dans la province du Chengdu, autorisée par le Conseil d’affaires d’Etat. Elle se trouve à l’arrondissement de Longquanyi, avec une superficie planifiée globale de 26 kilomètres carrés. La Zone d’exploitation se situe à un quartier clé pour la ville de Chengdu de se développer vers l’Est. Selon la planification globale de Chengdu autorisée par le Conseil des affaires d’Etat en juin 1999, la Zone d’exploitation deviendra la plus grande base industrielle et technologique axée sur l’exportation, ainsi qu’une nouvelle zone urbaine biologique.

Depuis la fondation, les investissements sur les infrastructures de la Zone d’exploitation économique et technologique de Chengdu s’élèvent en total à 1.5 millions Yuan ; les infrastructures concernant les routes, la communication, l’eau, l’électricité, le gaz ainsi que les installations accessoires municipales ont pris une certaine envergure, ce qui permet de construire de grandes industries. Actuellement, plus de 500 projets provenant d’une vingtaine de pays et régions de l’Europe, des Etats-Unis, de l’Asie du Sud-Est, de Hongkong, de Macao et de Taiwan ont débuté leur construction dans la Zone, de sorte de former une structure industrielle dont le mécanique, l’électronique, de nouvelles matières, la médecine et la pharmacie ainsi que l’élaboration de produits alimentaires constituent les activités principales.

Zone d’exploitation des industries technologiques de Chengdu pour les entreprises des deux côtés du détroit de Taiwan

La Zone d’exploitation des industries technologiques de Chengdu pour les entreprises des deux côtés du détroit de Taiwan a été autorisée par le Bureau national des affaires taiwanaises en 1992, sur la base des infrastructures construites en 1992, jouissant de toutes les politiques préférentielles des zones d’exploitation industrielle de hautes et nouvelles technologies du niveau national. Le quartier de construction concentrée de la Zone s’étend sur 6 kilomètres carrés. Elle est la seule zone d’exploitation des industries technologiques pour les entreprises des deux côtés du détroit de Taiwan du niveau national dans la région de l’Ouest, et constitue une base d’industrie légère et une zone de concentration d’investissement importantes pour la ville de Chengdu et la province du Sichuan.

Avec les expériences réussies d’exploitation et de construction du Parc technologique de Xinzhu ainsi que de la Zone de fabrication pour exportation de Gaoxiong de la province du Taiwan, la Zone est construit par plusieurs fameuses sociétés de planification et d’étude domestiques et étrangères telles que l’Agence de consultation Zhongxing de Taiwan, la Société de consultation technologique McEnroe des Etats-Unis, selon les normes des zones industrielles internationales type II, afin de planifier les quartiers fonctionnels accessoires tels que le quartier culturel, le quartier commercial central et le quartier d’hébergement. Actuellement sont déjà formé un système complet de routes équipées ainsi que les installations accessoires telles que la tuyauterie souterraine, le gaz naturel, le service des eaux, la station de transformation, la télécommunication, etc.